Rihanna prépare un neuvième album aux accents reggae

Le prochain album de la chanteuse barbadienne devrait contenir des influences reggae, un genre musical qui a bercé toute son enfance.

Lors d’une interview accordée au magazine Vogue, Rihanna a expliqué qu’elle souhaite s’inspirer de la musique qui l’a marquée étant enfant pour concevoir son neuvième disque, sans pour autant créer un album reggae classique. « C’est dans mon ADN » indique la chanteuse. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce prochain opus, que les fans ont surnommé « R9 ».

L’artiste a aussi évoqué une future collaboration avec Lil Nas X, le jeune rappeur derrière le succès planétaire du titre « Old Town Road ». Celle-ci ne sera cependant pas reliée au monde de la musique.

En outre, la première autobiographie visuelle de Rihanna devrait sortir le 24 octobre chez Phaidon. Cet ouvrage, qui comprend plus de 1 000 photographies inédites de la star, retracera son enfance à la Barbade et son aventure dans les secteurs de la musique, de la beauté et plus récemment de la mode.

Partager