Coldplay repousse sa tournée promotionnelle pour « Everyday Life »

Le groupe britannique a révélé deux extraits inédits avant la sortie de son nouvel album studio « Everyday Life », paru le 22 novembre dernier.

Les singles « Daddy » et « Champion Of The World » succèdent aux chansons « Orphans » et « Arabesque », qui figurent tous sur le huitième disque de Coldplay. Découvrez le clip de l’un de ces morceaux alternatifs/indé ci-dessous :

Le quatuor a célébré la sortie de son nouvel opus « Everyday Life » avec deux concerts filmés dans la capitale jordanienne, Amman. Ces spectacles, réalisés au lever et au coucher du soleil pour refléter les deux faces du CD, ont été diffusés en direct sur YouTube les 21 et 22 novembre 2019.

Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a cependant confié à la BBC que le groupe n’entamera pas sa tournée promotionnelle avant de trouver un moyen de rendre ses concerts plus respectueux de l’environnement. Il ajoute que leur rêve serait d’atteindre un bilan carbone neutre, avec « une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l’énergie solaire ».

Entre temps, Coldplay a donné un concert au Musée d’histoire naturelle de Londres, dont les bénéfices ont été reversés à ClientEarth, une association de protection de l’environnement.

Au Royaume-Uni, les événements musicaux génèrent quelques 23 500 tonnes de déchets chaque année, avec 405 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, selon Powerful Thinking et Global Citizen. Les grands festivals britanniques et les artistes comme Billie Eilish ont donc tenté de trouver des solutions écologiques pour soutenir la cause environnementale, aux côtés d’ONG telles que Greenpeace, Oxfam et WaterAid.

Partager