TOP 10 des festivals de musiques les plus chers de la planète, ceux qui nous coûtent un bras

 

L'été n'est pas qu'une question de vacances, c'est aussi la saison des festoches : il fait beau, il fait chaud, on est entre copains à boire des bières, et à écouter de la musique : la belle vie quoi. On trouve alors des festivals un peu partout en France, en Europe et même dans le monde entier. Le seul petit problème : le prix des billets. Bah ouai ça coûte vraiment très chers... Bien que certains préfèrent les festoches perdus au fin fond de la creuse, certains aspirent à plus de style et convoitent les festivals de musiques les plus renommés de la planète. 

Voici les plus chers :

 

1. Secret Solstice Festival (Reykjavik, Islande)

Le prix : 283 $

Pass VIP : 1 million de dollars

Voilà pourquoi le Secret Solstice Festival occupe notre première place au classement : son Pass VIP, qui est... Attendez... 1 million de dollars. Oui, tu as bien lu. 1 million de dollars pour les billets du festival de musique.

Mais que comprend réellement ce Pass VIP à 1 million de dollars ? Selon le magazine Forbes, vous obtenez des vols aller-retour pour six dans un jet privé de n'importe où sur la terre, une villa de luxe de six pièces pour la semaine au centre-ville de Reykjavik, des expériences de restauration privée avec un chef de classe mondiale, deux véhicules privés avec chauffeurs disponibles dans le horloge, sécurité privée pour la durée du séjour, deux concerts privés avec des musiciens islandais célèbres, une visite aérienne privée du pays, un certain nombre d'autres excursions et - bien sûr - un accès VIP au festival.

 

2. Coachella (Indio, Californie)

Le prix : 437 $

La norme d'or pour les festivals de musique est Coachella. Vous trouverez très peu de gens qui contesteront cette affirmation, c'est pourquoi le prix moyen des billets est bien supérieur à 400 $ (et se vend généralement en quelques minutes seulement après sa sortie). Mais bon, on détestera toujours autant les gens qui y mettent les pieds.. Avec leur paillette sur la tête, et leur fleur dans les cheveux.

 

3. Burning Man (Black Rock Desert, Nevada)

Le prix : 425 $

Bien que cela soit un Festival assez particulier, Burning Man est de loin l'événement le plus unique au monde. Ce festival d'une semaine se déroule au milieu du désert de Black Rock et donne l'impression d'avoir été transporté dans un autre univers à une autre époque. Il est décrit comme « une expérience de la communauté, de l'art, de l'expression de soi radicale et de l'autonomie radicale ». 

 

4. BottleRock (Napa, Californie)

Le prix : 349 $

Bottle Rock est un festival de musique avec une programmation all star qui ne vous oblige pas à camper pendant trois jours, à renoncer à la douche et donc à puer la transpiration. Il s'agit d'un festival de musique conçu pour les personnes qui aiment la bonne musique, la bonne nourriture et les bons amis. Située dans la vallée de Napa, la gamme BottleRock présente de grands noms comme les Foofighters, Tom Petty & the Heartbreakers, Maroon 5, Macklemore et Ryan Lewis, Gavin DeGraw et des dizaines d'autres. Ça fait quand même du beau monde à écouter. 

 

5. Le Sonàr Festival

Le prix : 350 euros.

Ce festival a lieu du 18 au 20 juin à Barcelone en Espagne. Il s’agit de l’un des plus gros festivals de musique électronique d’Europe, et réunit chaque année plus de 120 000 festivaliers, ce qui fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.

 

6. Festival de Glastonbury (Somerset, Royaume-Uni)

Le prix : 300 $

Sans doute le plus grand festival de musique du Royaume-Uni. Mais il y a bien plus que de la musique ici. C'est une convergence de la culture pop avec le camping, la nourriture, les expositions d'art et plus encore. 

 

7. Latitude Festival (Suffolk, Royaume-Uni)

Le prix : 300 $

Il n'y a rien de petit à propos de Latitude, qui est l'un des festivals de musiques les plus populaires organisés au Royaume-Uni chaque année. Il attire certains des plus grands noms de la musique avec une ambiance de folie. 

 

8. Forêt électrique (Rothbury, Michigan)

Le prix : 297 $

Ce festival se déroule au milieu d'une forêt et offre une expérience fantaisiste que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La musique comprend à la fois des groupes et des DJ EDM. Cependant, il existe de nombreuses autres expositions et activités. Le festival a connu des têtes d'affiche comme Bassnectar, My Morning Jacket et The String Cheese Incident.

 

9. Green Man (Brecon Beacons, Pays de Galles)

Le prix : 290 $

Maintenant dans sa 13e année, Green Man est l'une des expériences de festival les plus uniques et les plus agréables que vous aurez jamais. Divisé en 10 zones, chacune offrant une expérience musicale unique, Green Man est connue autant pour sa nourriture, son cidre et ses bières que sa musique. (Il y a plus de 99 bières et cidres uniques, ce qui fait également de Green Man un festival de la bière.). Pour résumé, c'est un peu comme en Bretagne.

10. Tomorrowland

Le prix : 225 euros. 

Ce festival a lieu du 20 au 29 juillet à Anvers en Belgique. Il s’agit d’un des festivals d’électronique les plus connus au monde notamment parce qu’il réunit énormément d’artistes : en 2018, le festival accueillait près de 1000 artistes se produisant sur 17 scènes, la folieee.

 

 

 

 

Partager