Billie Eilish créé le buzz en se déshabillant en plein concert

Lors d'un concert à Miami, la chanteuse Américaine de 18 ans a projeté une vidéo dans laquelle elle se déshabille, afin de dénoncer le body shaming. Si plusieurs stars jouent quotidiennement la carte du sexy, Billie, elle, ne répond qu'à une seule règle : porter ce qu'elle veut sans être sexualisée ni jugée. 

BILLIE Eilish s'est mis volontairement en son soutien-gorge pour faire une déclaration audacieuse à Miami lors de la première nuit de sa tournée mondiale Where Do We Go.

Billie Eilish livre un message fort sur le body shaming. En effet, la chanteuse à débuté sa tournée mondiale "Where de we go" d'une manière plutôt engagée. Durant son premier concert à Miami, la jeune artiste a diffusé en ouverture, une vidéo dénonçant le "body shaming" dont elle est victime. Billie Eilish est filmée en train d'enlever ses vêtements, dévoilant une moitié de son corps, avant de s'enfoncer dans une eau noire. En voix-off, la chanteuse de 18 ans, répond aux critiques sur sa manière de s'habiller. 

"Certaines personnes détestent ce que je porte, d'autres en font l'éloge, d'autres encore l'utilisent pour faire honte aux autres, et d'autres l'utilisent pour me faire honte. Voulez-vous que je sois silencieuse ? Mes épaules vous provoquent ? Ou bien est-ce ma poitrine ?" 

Lorsqu'on lui a demandé si les fans voulaient que ce soit "plus petit, plus faible, plus doux, plus grand", Billie a poursuivi : "Le corps avec lequel je suis né ne correspond pas à ce que vous vouliez ? Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je me débarrasse des couches, je suis une salope. Même si vous n'avez jamais vu mon corps, vous le jugez toujours et me jugez pour cela, pourquoi ? "

En conclusion, Billie a déclaré : "Nous faisons des hypothèses sur les gens, en fonction de leur taille. Nous décidons qui ils sont, nous décidons de ce qu'ils valent. Mais ma valeur est-elle basée uniquement sur votre perception ? "

Dans la campagne pour la marque Calvin Klein, la star s'était déjà exprimée sur ces commentaires incessants sur son style pantalon baggy et vêtements amples : "je ne veux pas que le monde sache tout sur moi. C'est pour cela que je porte des vêtements larges et amples. Personne ne peut avoir d'opinion parce qu'il n'a pas vu ce qu'il y a en dessous, vous savez". 

Billie Eilish a donné le ton de sa tournée, pas question de céder aux injonctions des haters. 

Malgré le buzz créé par son concert, Billie Eilish a bel et bien donné le coup d’envoi de sa tournée américaine!

Le «Where Do We Go? Tour» vient de démarrer hier, lundi 9 mars, à Miami. Pour sa première date, Billie Eilish a réservé quelques surprises à ses fans.

Les fans ont eu droit à un spectacle exceptionnel avec un total de 22 chansons, mais ont du attendre la chanson 21 pour un succès épique, Bad Guy. Billie, qui a récemment été révélée comme la voix de la dernière chanson thème de James Bond, a également interprété la chanson No Time To Die  

La partie américaine de sa tournée se termine le 17 avril au CenturyLink Center à Omaha, Nebraska.

Partager