Tik Tok utilisé pour promouvoir les artistes

Occuper le top des charts musicaux grâce à Tik Tok ? C’est, semble-t-il, la nouvelle tendance dans l’industrie musicale.

Le cabinet américain Nielsen Music avance que l’industrie musicale semble dépendre davantage de Tik Tok pour dynamiser les ventes et propulser les artistes au top des charts.

La plateforme chinoise pour les échanges de vidéos a récemment contribué à la bonne performance de 3 hits aux États-Unis, soit « Say So » de Doja Cat, « The Box » de Roddy Ricch et « Falling » de Trevor Daniel. La chanson de Doja Cat est, selon Nielsen Music, le titre le plus écouté des 6 premiers mois 2020 aux USA : 307 561 millions d’écoutes.

Les défis de danse sur Tik Tok étant les plus populaires, même le rappeur Drake a collaboré avec le danseur et influenceur Toosie et le duo Ayo & Teo pour créer une danse spécifique : le « Toosie Slide » (apparu dans 820 700 vidéos Tik Tok pour les 6 premiers mois de l’année).

La plateforme chinoise sert aujourd’hui à évaluer la popularité d’une chanson, à promouvoir un morceau et à mettre en avant les artistes. Un outil très apprécié par les maisons de disques !

 

Partager