La musique critiquée par des amateurs sur YouTube

Un nouveau phénomène gagne la plateforme YouTube depuis quelque temps : la critique musicale par des amateurs de musiques !

Ces fans de chansons ne se privent pas de donner leur avis sur leur chaîne YouTube pour le plus grand plaisir de leurs followers.

Parmi ces influenceurs, Anthony Fantano de la chaîne The Needle Drop. Cela fait plus de dix ans qu’il s’adonne à cette passion et il compte plus de 2,26 millions de followers aujourd’hui. Tous les genres y passent… de BLACKPINK à The Velvet Underground jusqu’à Rihanna !! Décrit comme plutôt direct dans ses propos, Anthony Fantano semble avoir de l’influence sur la carrière des musiciens. Le New York Times avance même qu’il a aidé à relancer le groupe de rock Daughters après une critique musicale de leur quatrième album « You Won’t Get What You Want ».

À ses côtés, Anthony Fantano compte Todd Nathanson (Todd in the Shadows) ou encore Eric Callero et Shawn Cee.

La plateforme de vidéos fait place également aux « reaction videos » qui permet aux youtubeurs de réagir à un nouveau single ou album. En juillet, la réaction de la chaîne « Twins the New Trend » par rapport à « In the Air Tonight » de Phil Collins a fait grimper les ventes de la chanson sortie en 1981 par 1100 %...

 

Partager