Les artistes inventifs pour satisfaire les fans

Pandémie oblige, les artistes déploient tous les moyens pour divertir leurs fans et continuer de proposer de la musique live, tout en étant rémunérés.

Avec la Covid-19 qui sévit dans le monde, l’industrie musicale a été mise à mal, avec des annulations de concerts, entre autres.  Les musiciens, à l’instar de Kid Cudi, Ricky Martin ou encore Cardi B, essaient d’être inventifs pour satisfaire les fans, tout en ayant une rémunération.

Une application mobile interactive baptisée « Encore » a été lancée par Kid Cudi. Décrite comme une alternative aux plateformes musicales, elle permet aux musiciens inscrits de proposer des concerts virtuels en direct, de lancer de nouveaux singles, des produits, etc.

Quant à Ricky Martin, il a travaillé avec l’ingénieur Jaycen Joshua, pour offrir une expérience immersive (style concert live) à l’écoute de son prochain album, « Pausa ».  A$AP Rocky et Bad Bunny devraient expérimenter le projet prochainement.

La rappeuse Cardi B s’est, elle, tournée vers la plateforme OnlyFans. Elle y propose des contenus exclusifs (coulisse du tournage de vidéo, etc.) : il faudra débourser au moins 4,30 euros par mois. C’est un modèle qui pourrait rapporter jusqu’à 19,3 millions de dollars/mois à la chanteuse…

 

Partager