Le concert livestream de Niall Horan a été un véritable succès

Avec la pandémie et le confinement, les concerts livestream ont pris de l’ampleur ! Un succès qui suggère que ce concept pourrait bientôt devenir la norme dans le monde de la musique.

Un des géants de l’industrie musicale et de l’évènementiel, Ticketmaster, ne compte pas laisser passer sa chance et souhaite en faire un business à part entière.

Après le succès des concerts de Niall Horan, RBD, Megan Thee Stallion, Mika, Glass Animals, Biffy Clyro et Dermot Kennedy via différentes plateformes, un nouveau service dédié à la billetterie de concerts en livestream vient d’être lancé par la plateforme. Cette dernière souligne d’ailleurs que le streaming de concerts est aujourd’hui un moyen de révolutionner la connexion entre artistes et fans puisque les spectacles sont diffusés dans le monde entier.

D’autres grands groupes misent aussi sur le livestream, notamment Universal Music. Le groupe a investi dans KBYK Live pour promouvoir ses artistes sur la plateforme. De son côté, Live Nation, est devenu l’actionnaire majoritaire de Veeps, une start-up qui diffuse des performances musicales entre autres.

Selon MIDiA Research, ce secteur aurait généré 600 millions de dollars en 2020.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Niall Horan (@niallhoran)

 

Partager