Vers une ouverture des salles de Broadway d’ici quelques mois

La pandémie de Covid-19 a mis KO le monde du spectacle pendant un long moment. Toutefois, l’optimisme est de retour aux États-Unis avec la réouverture de certains théâtres ! Broadway pourrait suivre le pas…

Alors que la deuxième vague de pandémie semble être mieux gérée aux USA, avec notamment une grosse campagne de vaccinations, la réouverture partielle des lieux de spectacles est désormais autorisée. Cette nouvelle redonne vie à New York, et aussi aux différents artistes et professionnels de ce monde culturel. Dès le 2 avril prochain, les salles de spectacle pourront ouvrir leurs portes sous certaines conditions, dont une limite de 100 personnes et un respect de la distanciation sociale.

Broadway, par contre, ne s’ouvre pas encore ! Avec les espaces compacts et le coût de production très lourd, cela prendra un peu plus de temps. En effet, pour que Broadway soit rentable, il faut que les salles soient remplies à au moins 75 %. Patience donc ! Certains disent tout de même que ce sera pour l’automne !

 

 

Partager