Le coronavirus a bousculé les Oscars 2021

Le 25 avril dernier, la cérémonie des Oscars s’est déroulée de manière différente. Des changements en grande partie dus à la Covid-19 !

L’une des grandes nouveautés concernait la section des chansons nominées pour les Oscars. Les 5 morceaux ont été interprétés sur le toit du musée du film de Los Angeles et aussi dans une petite ville en Islande…

Parmi les artistes qui étaient sur scène, Leslie Odom Jr. La star de « Hamilton » était présente sur le toit de l’« Academy Museum of Motion Pictures » à L.A. : un musée toujours pas ouvert pour rappel ! Sa chanson « Speak Now » du film dramatique « One Night in Miami » a fait partie d’un medley spécial. La ballade « Husavik » de la comédie « Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga » (Will Ferrell) a aussi été interprétée… mais dans un port en Islande…

D’autres performances ont eu lieu, dont celles de Diane Warren, qui était nominée pour « Judas and the Black Messiah » et « The Life Ahead ».

Quant au tapis rouge, il a accueilli quelques grands noms du cinéma, dont Harrison Ford, Brad Pitt et Reese Witherspoon.

Les organisateurs avaient aussi prévu des petites cérémonies internationales pour les stars qui n’avaient pas pu se déplacer. C’était le cas en France et en Grande-Bretagne !

 

Partager