Eurovision : Barbara Pravi défend les couleurs de la France

Annulée en 2020 en raison de la Covid-19, l'Eurovision fait un "come-back" cette année. Ce retour est toutefois marqué par des contraintes sanitaires...

Prévue aux Pays-Bas pour cette édition 2021, l’Eurovision fait place à de strictes règles à cause de la crise sanitaire. Les organisateurs disent ne pas prendre à la légère cette situation et comptent bien appliquer toutes les consignes. De ce fait, les délégations seront considérablement réduites, alors que tous les participants devront passer des tests toutes les 48 heures.

Le concours de la chanson sera aussi un peu différent pour les spectateurs et le public présent puisque certains représentants ne seront pas sur scène à Rotterdam : le candidat de l’Autriche participera via des vidéos pré-enregistrées, par exemple.

L’Eurovision se déroulera dans la salle de spectacle «Ahoy Arena» et pourra accueillir environ 3500 personnes, qui devront présenter des tests négatifs : le port du masque ne sera pas nécessaire!

C’est la Française Barbara Pravi, avec sa chanson «Voilà» qui est favorite au concours. Si elle le remporte, la France sera au sommet après 44 ans…

 

Les principaux concurrents de la candidate, comparée à Édith Piaf, sont les représentants de l’Italie et de Malte.

Partager