Le film sortira en France le 8 septembre !

Choisie par Aretha Franklin elle-même pour jouer son rôle sur le grand écran, Jennifer Hudson ne partage pas uniquement les prouesses vocales de la "Reine du Soul", mais aussi sa vie mouvementée...

Dans le biopic «Respect», toute la vie d’Aretha Franklin est mise en avant! C’est parce que Jennifer Hudson a également vécu des tragédies que la «Reine du Soul» avait porté son choix, avant sa mort en 2018, sur l’actrice de «Dreamgirls» pour la représenter dans ce film.

Les deux stars partagent effectivement des tragédies personnelles. Pour Aretha Franklin cela a été, par exemple de perdre sa mère alors qu’elle n’avait que 9 ans, sa grossesse à douze ans ou les violences conjugales et son addiction à l’alcool. Quant à Jennifer Hudson, elle a perdu sa mère, son frère et son neveu : ils ont été assassinés par l’ex-mari de sa sœur.

Le film retraçant 20 ans de la vie d’Aretha Franklin, incluant tous les moments douloureux, l’actrice avoue que les événements personnels l’ont aidé à incarner ce rôle majeur dans «Respect».

 

Partager